Base

Open Office base est l’outil de base de données de la suite bureautique libre ooo

Base fournit des outils pour un travail quotidien sur base de données avec une interface simple. Il permet de créer et d’éditer des formulaires, des rapports, des requêtes, des tables, des vues et des relations, donc de gérer une base de données connectée et très semblable à d’autres applications de bases de données.

Base fournit beaucoup de nouvelles fonctions, comme la capacité à analyser et à éditer les relations dans un diagramme. HSQLDB est le moteur par défaut de la base de données relationnelles de Base. Ce module peut aussi utiliser les bases de données de Base, de Microsoft Access, de MySQL, d’Oracle ou de toute base de données compatible avec le standard ODBC ou JDBC. Base fournit également un support pour un sous-ensemble du SQL ANSI-92.

  • Interfacage des feuilles de calcul avec dBase, accès aux bases ODBC et JDBC, AdabasD, ADO, etc…
  • Supports des carnets d’adresses au format LDAP, Outlook, Mozilla.
  • Insertion, suppression, modification des données, états, requêtes multi tables, tris et filtres des tables
  • A partir de la version 2.0, environnement complet de traitement des données à travers Base, une base de données intégrée.

Manuels Comment faire

Cette suite bureautique libre est disponible au téléchargement y compris en version française. Open Office (surnommée OOo) est multiplateforme (elle existe pour Windows, Linux, Macintosh, Solaris et FreeBSD).